Al Aggaya

AUTRES PROJETS EN COURS AVEC ALAGAYA










Dernière mise à jour : 10/04/2011
2010 - Participation au projet de formation professionnelle de femmes et de jeunes filles

En 2010, l'association Un livre pour toit est partenaire de l'Association ALAGAYA sur un projet de formation professionnelle de femmes, soutenu financièrement par La Fondation de France dans le cadre du projet « Méditerranée d'une rive à l'autre ».

L'objectif de ce projet est de former et d'accompagner sur 6 mois, 100 femmes dans les domaines suivants: Couture et Broderie, Art culinaire, Coiffure, Production artisanale locale, Alphabétisation, Informatique .

Ce projet est en cours de réalisation : les fonds ont été reçus fin 2010 et ont permis d'acheter le matériel pédagogique. Les cours doivent débuter en début d'année 2011. Nous donnerons plus de détail sur la réalisation après notre prochaine visite à Akka en Avril 2011 .


2010 - Projet « Un livre chez vous »

Montage en décembre 2010 d'un projet de partenariat entre Un livre pour toit et l'Association ALAGAYA autour d'une bibliothèque itinérante du style bibliobus.

Ce projet consiste à faire circuler dans les écoles des villages de la région d'Akka, difficiles d'accès, des livres en langue française et arabe.

Un livre pour toit s'engage à fournir un fond de livres en français, ainsi que tout ce qui pourrait contribuer à la réalisation de ce projet. Le don d'un véhicule tous terrains et aussi envisagé. Les demandes d'autorisation sont en cours.

Les routes d'Akka
Les routes de la région d'Akka


2011 - Projet « Aide à l'émancipation de la jeune fille de la région d’akka »

A l'initiative de l'Association ALAGAYA, un nouveau projet est monté en partenariat avec Un livre pour toit, dont l'objectif est d'aider à l'émancipation de jeunes filles de la région d’akka par la formation et l'échange de pratiques.

La durée du projet est de 16 mois à compter du Décembre 2011, la population cible : 80 jeunes filles du village de Tadakoust et de Ait Ouabli. Un dossier a été déposé auprès de La Fondation de France avec une demande de participation.



[Retour haut de page]



Un livre pour toit